La guerre des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoint une étrange bataille...
 
AccueilAccueil  Nos amis  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite leçon d' orthographe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petite leçon d' orthographe Empty
MessageSujet: petite leçon d' orthographe   petite leçon d' orthographe Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:44

Voici un pense bête pour les membres qui ne sont pas du tout amis avec la grammaire. Sans me vanter, je suis l' une des meilleures dans cette catégorie.
On ne dit pas " J' ai regarder " mais plutot " J' ai regardé " Astuce : remplacez ce verbe par un verbe du 3e groupe exemple : "prendre" Donc cela donne " J' ai pris "
Pour le passé simple et l' imparfait Quel casse-tête ! L' imparfait est un temps qui dure longtemps ou qui se répète exemple : " Je regardais tous les jours si Museau de Truc allait bien. " Pour le passé simple, c' est un temps qui au contraire ne dure pas mais à ne pas oublier pour le 1er groupe à la 3ème personne du Singulier que la terminaison est ai exemple : " Je fonçais "
On ne dit pas "sa va" mais "ça va" je m' adresse à Etoile de Sable
On ne dit pas "l' amitiée ni la generositée" mais "l' amitié et la generosité" c' est la règle de té tié. On ne met JAMAIS un e après un nom féminin se terminant par té ou tié SAUF : la dictée, la jetée, la portée, et tous les noms féminin indiquant le contenu ( l' assiettée, la cuillerée, ...)
Nous n' aimons pas les phrases courtes et les RP très courts
Vous pouvez modifier vos paramètres si oui ou non c' est souligné en rouge quand vous faites une faute !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Sable
Admin Sadique *MOUHAHA*
Étoile de Sable


Féminin Messages : 1848
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations:

petite leçon d' orthographe Empty
MessageSujet: Re: petite leçon d' orthographe   petite leçon d' orthographe Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:24

ROOOOH. méchanteuh. Et ohhh ! Toi aussi ta des défauts : On ne dit pas

C' est [...] on dit C'est !!! on enlève l'espace après la virgule ! Allez, pour ta punition tu me corrige tout tes messages !!!^^ (meuh nan je plésente... quoique...)

ET un dernier truc : On ne fait pas des sujets en double. (je t'ai supprimé ton sujet en double)
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredeschats.forumgratuit.org
Firmament Éternel

Firmament Éternel


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010

petite leçon d' orthographe Empty
MessageSujet: Re: petite leçon d' orthographe   petite leçon d' orthographe Icon_minitimeJeu 16 Déc - 4:53

Et muséE il ne compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite leçon d' orthographe Empty
MessageSujet: Re: petite leçon d' orthographe   petite leçon d' orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite leçon d' orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Famille
» Présentation de Petite Oasis
» La présentation de Petite Menthe!^^
» Petite Feuille, Guérisseuse.
» besoin d'aide [PV Fleur des Champs, Tornade Rousse, Petite Menthe, Etoile d'Azur, Perle de l'Océan, et ceux qui veulent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des chats :: Commencement :: Flood-
Sauter vers: