La guerre des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoint une étrange bataille...
 
AccueilAccueil  Nos amis  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle Etoile
Chef cool mais stricte
Belle Etoile


Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27

Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Empty
MessageSujet: Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne]   Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:52

Je courais à travers la forêt aussi vite que mes pattes me le permettaient. Pendant le chemin entre les Quatre Rochers et le camp j'étais passée en tête du groupe et menai les miens en sécurité au sein des fortifications où nous vivions. Je ralentis en arrivant à la pente qui descendait à notre camp et respirai de grands coups. Le fait de voir Patte tigrée disparaitre emporté par le lieutenant du Clan de la Forêt m'avait fait un choc et j'avais l'impression de perdre mon second fils. J'avais passé trop de lune sans le premier. Il était hors de question qu'on me retire mon deuxième.
Je secouai la tête et repris mon élan jusqu'au tunnel qui servait d'entrée au camp de la Montagne. Au passage je remarquai un matou moucheté qui m'attendait. Aile de Faucon. Il avait été très brave durant la bataille. Il m'avait aussi empêché de partir à la poursuite de Cœur d'Ombre. J'aurai dû lui en vouloir, mais je ne pouvais que le remercier. Il m'avait évité de risquer un nouvel affrontement seule face à tout un Clan. Je devais me concentrer sur le Clan de la Montagne et essayer d'oublier l'enlèvement. Quelle horrible mot: oublier. Je ne pouvais pas.
Je hochai la tête à l'intention du matou brun alors qu'il me laissai passer dans le tunnel et en en émergeant, je fonçai vers le promontoire en lançant à ceux qui retournaient vers leurs litières.
- Ca n'est pas le moment d'aller dormir! Le Clan de la Montagne a des affaires importantes à régler. Réveillez tout le monde!
Ma voix était beaucoup plus autoritaire et je me surpris moi-même. Pourtant, je ne pris pas le temps de m'attarder là-dessus et bondis sur la pierre avant de lancer l'appel rituel.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan!
J'aurai plutôt voulu crier: venez vite, dépêchez-vous, y a une urgence. mais je devais respecter les traditions. En voyant les flemmards sortir lentement en se frottant les yeux je n'avais qu'une envie c'était leur ordonner de venir s'installer rapidement mais je devais garder mon sang-froid. Le moment était grave. Je n'attendis même pas que tout le monde soit assis et silencieux, tandis que des curieux se posaient des questions entre eux je me lançai dans les terribles nouvelles.
- Le Clan des Ténèbres nous a attaqué durant l'Assemblée. Les quatre Clans se sont alliés contre ces monstres mais cela ne semblait pas suffire. Beaucoup y ont péri et nous avons dû quitter le champ de bataille.
Quelques murmures indignés accueillirent mon annonce et je feulai.
- Que ceux qui ont un commentaire à faire le fasse haut et fort. Qu'ils assument leurs avis!
Le silence revint. Tous me fixaient avec des yeux ahuris. Je n'avais jamais été comme ça depuis que j'étais arrivée.
- Le chef du Clan des Ténèbres est tout de même mort. continuai-je pour les rassurer, ayant peu à peu retrouvé mon calme. Pourtant, je ne précisai pas que j'en étais la meurtrière.
- Durant la bataille j'ai croisé Patte Tigrée. lançai-je d'une voix forte et courroucée. Il avait quitté le camp. Je balayai le Clan une expression de colère sur le visage. Il a été enlevé par Coeur d'Ombre, la lieutenante du Clan de la Forêt. Ils le tiennent sûrement en otage. A partir de demain matin, nous nous organiserons pour aller le chercher chez eux. Nous envahirons leur territoire! s'il le faut!
Enfin, je venais aux nouvelles funèbres.
- Lors du combat, Fleur des Champs, notre chère lieutenant à été tué par une guerrière ennemie. Je baissai la tête, abattue. Je l'ai vue se faire tuer. avouai-je d'une voix brisée. Demain j'enverrai deux chats aller chercher son corps aux Quatre Rochers pour que nous la veillions et qu'elle soit enterrée auprès des siens.Pour l'heure, je dois nommer son successeur. J'aurai voulu le faire devant son corps, mais la tradition veut que je le fasse maintenant. Je n'avais eu jusqu'ici qu'un lieutenant et en nommer un autre me faisait tellement de mal. Je pris une grande inspiration et entamai le discours rituel. J'annonce ma décision en espérant que l'esprit de Fleur des Champs l'entende et l'approuve. C'est Aile de Faucon qui me secondera désormais.
Je jetai un regard au nouveau lieutenant du Clan et lui adressai un hochement de tête. Puis, je fis un signe de queue signifiant que l'assemblée était terminée et me retirai dans ma tanière pour aller me reposer, mais je ne réussis pas à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newdestiny.monforumgratuit.com
Aile de faucon




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2011

Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne]   Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:26

L’affrontement avait été rude et brutal. Les combats étaient toujours rudes et brutaux. Mais celui-ci plus particulièrement. J'avais ressenti dès le début de la bataille que nous ne sortirions pas vainqueur de cette lutte sans merci. Je savais au plus profond de mon cœur que le Clan des Étoiles ne nous avait pas abandonné pourtant en ce moment, en contemplant tous ces chats, misérables et sanguinolents, un doute terrible m'envahit. Non!!! Je n'avais pas le droit de douter!! Je devais continuer sur le chemin qui m'était assigné, le Clan des Étoiles à mes côtés.
J'avais empêché Belle Etoile de partir chercher Patte tigrée, son fils adoptif parce que je savais ce qu'il en adviendrait. J'avais un excellent instinct. Il ne me trompait jamais. Et je savais que Belle Etoile ne serait jamais revenue. Elle aurait dû m'en vouloir, me haïr. Mais c'était une grande chef, la plus grande chef que le Clan de la Montagne eu jamais connu.
J'attendais le reste du groupe à l'entrée du Camp. J'aperçus Belle Etoile qui me salua d'un hochement de la tête. Je m'écartai pour laisser passer le reste du groupe. A ma grande surprise, Belle Etoile sauta sur le Promontoire et miaula ses paroles:

" Ca n'est pas le moment d'aller dormir! Le Clan de la Montagne a des affaires importantes à régler. Réveillez tout le monde!"

Que se passait-il?? Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était chef mais elle n'avait jamais fait preuve d'une telle violence, une telle hâte. Je m'approchais à pas lent et m'asseyais à ma place, toute proche du Promontoire. Mon cœur se mit à saigner lorsque je vis pour la millième fois au moins, les places vides à mes côtés. Mon frère, ma sœur. Il ne serait plus jamais là pour me murmurer des commentaires. J'avais toujours été le plus sérieux, ma sœur la plus drôle et mon frère le plus sarcastique. Mais il était unique au monde et il avait beau avoir rejoint le Clan des Ténèbres, et j'avais beau l'avoir tué, je l'aimais encore. Je n'avais tué que Haine du Passé, pas mon frère, pas Nuage du Passé.

" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan!"

La voix dure de Belle Etoile me tira de mes pensées. Bien qu'elle eu parlé d'un ton calme, une étrange lueur brillait dans ses yeux et je devinais qu'elle mourrait d'envie de leur hurler de se dépêcher, que le vie d'un innocent dépendait de leur rapidité. Mais elle devait respecter ses règles sans lesquels le Clan serait perdu. Belle Etoile parla tout de suite. Je jetai un regard autour de moi. La plupart des chats n'étaient pas assis et se regardaient avec étonnement. Nous n'avions pas l'habitude d'un tel énervement venant de notre chef...

"- Le Clan des Ténèbres nous a attaqué durant l'Assemblée. Les quatre Clans se sont alliés contre ces monstres mais cela ne semblait pas suffire. Beaucoup y ont péri et nous avons dû quitter le champ de bataille."


Il y eu des protestations venant de quelques idiots pour qui seul le Clan de la Montagne avait le droit d'exister. J'avais beau être extrêmement loyal au Clan de la Montagne, je comprenais le fait que nous ne soyons pas seul au monde et soupirais. Dans l'état où elle était, Belle Etoile n'allait pas être très contente.

- Que ceux qui ont un commentaire à faire le fasse haut et fort. Qu'ils assument leurs avis!

Le feulement de la chatte moucheté résonna dans tout le camp. Ses yeux lançaient des éclairs et je crus la voir avancer d'un pas. Le Clan se tut trop abasourdi pour réagir....

" Le chef du Clan des Ténèbres est tout de même mort."

Elle s'était visiblement calmée car la lueur dans ses yeux s'était éteinte et qu'elle semblait adoucie. Mais j'étais perplexe. Pourquoi ne disait-elle pas que c'était elle qui l'avait tué??? Cela m'échappait...

"- Durant la bataille j'ai croisé Patte Tigrée
. Belle Etoile semblait de nouveau en colère. Il avait quitté le camp. Son regard glacé survola le camp et s'arrêta un instant sur les reines qui n'avaient pas surveillé cet imprudent. Il a été enlevé par Cœur d'Ombre, la lieutenant du Clan de la Forêt. Ils le tiennent sûrement en otage. A partir de demain matin, nous nous organiserons pour aller le chercher chez eux. Nous envahirons leur territoire s'il le faut!"

Soudain, la puissante colère qui l'habitait disparut et elle devint une chatte abattue et brisée par le chagrin et la souffrance.

" Lors du combat, Fleur des Champs, notre chère lieutenant à été tuée par une guerrière ennemie. Je l'ai vue se faire tuer. fit Belle Etoile. Demain j'enverrai deux chats aller chercher son corps aux Quatre Rochers pour que nous la veillions et qu'elle soit enterrée auprès des siens. Pour l'heure, je dois nommer son successeur. J'aurai voulu le faire devant son corps, mais la tradition veut que je le fasse maintenant. J'annonce ma décision en espérant que l'esprit de Fleur des Champs l'entende et l'approuve. C'est Aile de Faucon qui me secondera désormais."

Puis, elle me salua d'un petit geste de la tête et disparut dans sa tanière. J'étais abasourdi. Tout autour de moi, j'entendais des voix et voyait des ombres qui venaient me saluer. Je répondais mais j'étais mécanique. Tout autour de moi, il y avait une brume blanche et épaisse. Me revint un très très vieux souvenir. Nous jouions, mon frère, ma sœur et moi. Soudain, ma sœur avait dit:

" Quand tu seras, grand, Petit faucon, tu seras lieutenant. Tu as une âme de commandant. Tu es fait pour ça.
J'avais pris ça pour une blague et avais souris. Puis mon frère, jaloux comme à son habitude avait pleurniché:

-Ah non!!!! Moi je veux pas de lui comme Lieutenant!!!! Il est pééééniiiiibleee!!!!"



Alors je sus ce que je devais faire. Je suivis Belle Etoile dans sa tanière.
[post corrigé]
Revenir en haut Aller en bas
Belle Etoile
Chef cool mais stricte
Belle Etoile


Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27

Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne]   Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:49

Je venais de rentrer dans ma tanière et de me coucher sur ma litière. Je fermai les yeux, percevant encore les acclamations pour le nouveau lieutenant. Il ferait un bon second. Je ne pouvais choisir mieux que lui, j'en étais sûre. Il me l'avait prouvé lors de la bataille de ce soir en m'encourageant à raccompagner le Clan à bon port plutôt que de fuir vers une destination peu certaine. Il se souciait du Clan et avait toutes les qualités requises pour ce poste. Que demander d'autre? Que Fleur des Champs soit auprès de moi pour me conseiller. Mon amie me manquait et Patte Tigrée aussi. Allai-je perdre un second chaton? Je n'étais pas une bonne mère. Certes, je l'avais adopté mais à partir de ce jour où Fleur de Neige avait rejoint le Clan des Étoiles, Patte Tigrée était devenu mon fils et je l'aimais comme une mère. Mais comment choisir entre son petit et son Clan? J'avais dû faire ce terrible choix en hésitant entre partir derrière Coeur d'Ombre et rentrer au camp. En choisissant Patte Tigrée je devenais un mauvais chef. En choisissant le Clan je devenais une mauvaise mère. J'avais choisi le Clan. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne veux pas l'entendre. Je ne veux pas entendre vos reproches non plus. Vos commentaires, vos critiques? Vous ne pensez pas que je souffre assez comme ça? Oui, je m'en rends compte que je suis une mauvaise mère. Et alors? Est-ce une raison pour retourner le couteau dans la plaie? Merci, je sais que je suis une incapable et que je n'aurai jamais dû accepter d'être le chef de ce Clan. Pourquoi avais-je tenté de sauter de la falaise à votre avis? Mais j'avais abandonné cette idée. le chef du Clan des Ténèbres que j'avais abattu ce soir m'avait attaqué au bord du précipice et j'avais perdu ma première des neuf vies que j'avais et alors que Nuage de Menthe et Tornade Rousse avaient accouru pour me sauver, la guerrière rousse avait mis son petit au monde. J'avais neutralisé l'ennemi et à deux nous avions ramené la reine et son chaton.
Pourquoi avais-je renoncé à mon suicide? C'était bien simple. Le Clan de la Montagne avait besoin de moi. Mais à quoi cela servait-il que je continue à me battre pour lui si à chaque fois je revenais à la situation actuelle où je devais me lamenter?
J'étais perdue.

Un bruit me sortit de mes pensées parasites et je vis une imposante silhouette se dessiner à l'entré de mon antre. A son odeur, j'identifiai Aile de Faucon qui se tenait devant moi.
- Entre, Aile de Faucon. Je t'en prie.
Tentant de cacher mon état du mieux que je pouvais, je fis signe au matou de s'installer tandis que je m'assayais pour l'écouter. Quand nous fûmes confortables je l'invitai d'un mouvement de queue à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-newdestiny.monforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Empty
MessageSujet: Re: Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne]   Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien triste bilan (pv Clan de la Montagne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message pour le clan de la montagne et de la mer
» entraînement de Nuage Sanglant dans la montagne
» Un Rp avec le lieutenant du Clan de la Forêt avec son clan
» chasse bien tranquille[PV:n'importe qui]
» Un accident bien fâcheux...(Pv Jolie Plume et se qui veulent...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des chats :: Clan de la Montagne :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: